Le producteur de l’américain Michael Moore avait un objectif moins commercial que politique en proposant gratuitement son dernier film Slacker Uprising en téléchargement aux USA et au Canada. Le cinéaste souhaitait que son documentaire sur les élections de 2004 soit vu par un maximum d’Américains pour leur faire prendre conscience de l’importance d’aller voter le 4 novembre prochain. Mais Brave New Films souhaitait aussi obtenir un maximum d’adresses e-mails, demandées avant le téléchargement du film. Non pas pour proposer aux internautes des coffrets DVD payants ou autres produits de merchandising (ça viendra peut-être), mais pour les encourager à voter en faveur de Barack Obama.
Tous les internautes qui ont donné leur adresse e-mail pour télécharger le film de Michael Moore ont ainsi reçu un message du producteur Brave New Films, très engagé dans la campagne, avec une série de vidéos contre John McCain, diffusées sur YouTube :
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.