Trois ans après avoir signé un accord de distribution avec le service de VOD de Canal+ CanalPlay, depuis révolu, Microsoft s’associe à nouveau avec la chaîne cryptée pour enrichir sur son service de vidéo à la demande sur la Xbox 360. Cette fois avec StudioCanal, la filiale de production et de distribution de Canal Plus.
Microsoft et StudioCanal annoncent jeudi la signature d’un partenariat pour la France qui permet à la Boutique de Vidéos du Marché Xbox Live de proposer les films du studio en location, en définition standard ou en haute-définition. A partir du 1er février, les possesseurs de la Xbox 360 pourront ainsi des films comme Disco, Paris, Deux jours à tuer, Julia, Les liens du sang, ou des classiques du catalogue de StudioCanal comme La cité de la peur, L’auberge espagnole ou Sleepy Hollow.
Les films seront accessibles en location à partir de 250 Points Microsoft, soit environ 3 euros, pour la définition standard. Encore pauvre, le catalogue de VOD de Microsoft ne compte pour le moment que 150 films disponibles. Or StudioCanal ne proposera que 25 films pour le lancement, et n’annonce pour le moment qu’une dizaine de films supplémentaires dans les prochaines semaines ou les prochains mois.
Microsoft assure que plus de 100.000 films ont été loués sur Xbox Live depuis le lancement de la Boutique Vidéo en décembre 2007, dont 25 % en haute-définition.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !