Mise à jour – Selon MacRumors, Apple a racheté les droits sur la marque « TabletMac » qui appartenait jusqu’à présent à la société Axiotron. Cette acquisition s’est déroulée cette année, et ne manquera pas de relancer les rumeurs sur le développement d’une table tactile multipoints commercialisée par la firme de Cupertino.
En effet, Axiotron avait développé un service qui permettait de transformer un MacBook en ModBook, une tablette tactle fonctionant sous Mac Os X. Le consommateur déboursait près de 700 dollars pour voir l’ordinateur portable être privé de son clavier et remplacer l’écran par une dalle utilisable avec un stylet.
Article original publié le 17 mars 2009 – La rumeur a déjà près d’un an, mais elle se précise. Selon diverses sources, Apple pourrait annoncer ce soir à l’occasion d’une conférence de presse la sortie de sa première tablette tactile, destinée à remplacer à terme le marché des Macbooks. Destinée à la présentation du firmware 3.0 de l’iPhone, la conférence de presse pourrait être en fait l’occasion de montrer que le système d’exploitation embarqué sur le téléphone mobile de la firme de Cupertino est aussi destiné à des netbooks tactiles.
L’annonce n’aurait rien de très surprenant puisqu’à travers les iPod touch et iPhone, Apple a désormais une certaine expertise des interfaces tactiles, qu’il doit rapidement mettre à profit sur les ordinateurs pour garder son leadership. Outre Microsoft qui a conçu l’interface de Windows 7 pour les écrans tactiles, Google et son système Android visent également le marché des ordinateurs tactiles, comme le montre la volonté d’Asus de porter le système d’exploitation dès cette année sur une nouvelle génération de netbooks Eee PC.
La tablette Mac pourrait afficher un écran tactile de 9,5 ou 10″, et sortir d’ici la fin de l’été.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !