Nouvel épisode comique dans la création et l’hébergement du site de propagande pro-Hadopi Jaimelesartistes.fr. Au moment de sa fermeture il y a trois semaines pour cause d’attaque DDoS, l’hébergeur du site créé par le ministère de la Culture avait fait savoir son opposition à la loi Création et Internet que devait défendre le site qu’il hébergeait. Et voici qu’OVH, le nouvel hébergeur du site depuis ce week-end a pris à son tour ses distances avec le projet de loi.
Dans un message envoyé à ses clients dont Numerama a eu connaissance, le fondateur de OVH s’agace contre « la loi Hadopi (qui) semble avoir retenu des méthodes héritées du passé alors qu’en même temps le Parlement européen émettait une proposition visant à faire de l’accès à Internet un droit fondamental« .
Voici le message reçu par les clients :
« Bonjour,
Comme beaucoup d’entre vous, Ovh a découvert hier soir être le nouvel hébergeur du site http://www.jaimelesartistes.fr. Ce projet est hébergé sur une plateforme professionnelle qu’Ovh fournit à ses clients en moins d’1 heure. En effet, JMS L’inconscient Collectif a loué un serveur dédié de la gamme PRO.
Le fait que le prix de la location du serveur par mois semble dérisoire vis à vis du coût du développement de ce projet ne doit pas faire oublier que la relation entre Ovh et son client est contractuelle.
Ovh, l’hébergeur français, n°1 en France, n°2 en Europe, regrette que les discussions au tour de la loi Hadopi se focalisent uniquement sur le site http://www.jaimelesartistes.fr. La loi Hadopi semble avoir retenu des méthodes héritées du passé alors qu’en même temps le Parlement européen émettait une proposition visant à faire de l’accès à Internet un droit fondamental.
Amicalement
Octave«
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !