Mise à jour : vue l’activité débordante du forum, nous avons décidé de le laisser ouvert un peu plus longtemps qu’annoncé initialement. Mais puisqu’il faut bien décider d’une fin, nous fermerons le forum dédié dimanche avant de procéder à une présélection des projets et de les soumettre au vote.
Vous êtes incroyablement nombreux à avoir réagi depuis hier à notre proposition d’investir le plus intelligemment possible les 10.000 euros que nous rapportent les publications judiciaires que nous ont imposé de diffuser les organisations d’ayants droit. Les idées ont fusé : création d’un parti politique de défense des libertés numériques, d’un service de VPN, dons à des associations de défense des libertés numériques, campagnes de communication contre la Loppsi,…. Vous avez proposé des dizaines et des dizaines d’idées, toutes très intéressantes, et vous avez beaucoup répondu et enrichi celles des autres.
Avec plus de 650 messages en 24 heures, il nous est matériellement impossible de suivre et de pré-selectionner nous-mêmes toutes les idées et d’organiser simplement un vote, comme nous pensions initiallement le faire.
Nous proposons donc à ceux qui veulent développer une idée de le faire sur le forum dédié que nous venons d’ouvrir
Ceux qui souhaitent ainsi (re)proposer une idée doivent :
- Créer un nouveau topic (un seul topic par idée, une seule idée par topic) ;
- Expliquer l’intérêt de l’idée, évaluer son coût, et et son bénéfice à long terme pour la défense des libertés numériques et du partage des connaissances.
Ceux qui souhaitent apporter leur soutien à une idée devront, par souci de lisibilité, répondre exclusivement sur le topic de l’idée soutenue. Ca permettra de suivre plus facilement les discussions sur chacune des idées, et d’évaluer l’intérêt que vous leur portez.
Rappelons que pour être mise en œuvre, une idée doit pouvoir être mise en place légalement, d’abord d’un point de vue fiscal. Nous souhaitons également qu’elle ait un impact réel (ce qui n’est pas le cas par exemple d’un don à une organisation qui dispose déjà d’un budget conséquent), et durable (ce qui n’est pas le cas d’une opération ponctuelle sans lendemain).
Merci à tous pour votre enthousiasme, votre soutien, et votre compréhension
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !