Le groupe britannique British Sky Broadcoasting a annoncé son intention de lancer dans les mois à venir une chaîne de télévision entièrement en 3D relief. Pour en profiter, il sera toutefois nécessaire de disposer d’un équipement adapté, allant des lunettes stéréoscopiques au téléviseur « 3D Ready ».

Nous connaissions déjà les télévisions labellisées HD Ready, désormais les boutiques proposeront sans doute dans les années à venir des appareils « 3D Ready ». En effet, le groupe britannique de télévision par satellite British Sky Broadcasting (BSkyB) a annoncé qu’il allait lancer très prochainement une chaîne de télévision unique en son genre, puisqu’elle sera visible en 3D relief. Une première mondiale.

Pour l’heure, l’expérience de la 3 dimensions était surtout visible dans certains parcs d’attractions ou au cinéma, avec des opérations spéciales comme lors de la sortie du film l’Age de Glace 3 par exemple. Ce procédé technique est censé rendre l’expérience audiovisuelle beaucoup plus intense et immersive.

BSkyB prévient que la chaîne ne sera véritablement en place que dans le courant de l’année prochaine. Parmi les programmes qui seront concernés par cette technologie, nous retrouvons naturellement des films, mais également des émissions sportives ou des divertissements pour les plus jeunes.

En revanche, pour en profiter pleinement, le groupe de télévision indique qu’il faudra être équipé des fameuses lunettes stéréoscopiques, d’une télévision adaptée (3D Ready) et du décodeur haute-définition de British Sky Broadcasting. Un investissement financier finalement important, mais les Britanniques pourront se consoler puisque ce décodeur équipe en réalité déjà de nombreux foyers. Il ne sera donc pas nécessaire de le remplacer.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.