Tout juste ouvert, le site NosDeputes.fr montre déjà sa formidable capacité de montrer de manière synthétique l’activité des députés. Ou, dans le cas du seul député socialiste pro-Hadopi Jack Lang, sa presque totale inactivité…

En avril dernier, au moment du premier vote sur le projet de loi Hadopi à l’Assemblée Nationale, Numerama avait publié un premier article accablant sur Jack Lang. Nous avions qualifié le député socialiste d’absentéiste aigu. C’était gentil. C’était avant que TF1 – qui fait le ménage chez ses employés anti-Hadopi – juge que Jack Lang était le mieux placé parmi les députés du PS pour parler pendant 4 minutes au journal de 20 heures de l’importance de voter en faveur du projet de loi Hadopi. Contre la position du parti socialiste.

L’excellent site NosDeputes.fr, qui vient d’ouvrir ses portes, nous montre en une image l’activité débordante du député Jack Lang à l’Assemblée Nationale. A poster dans toutes les boîtes aux lettres de la 6ème circonscription du Pas de Calais :

A titre de comparaison, voyez les activités de Martine Billard, Christian Paul, Patrick Bloche ou Jean Yves Le Bouillonnec.

TF1 a sans aucun doute donné la parole au meilleur expert et au député le plus exemplaire…

Si Jack Lang a autant d’assiduité à lire et analyser les décisions du Conseil Constitutionnel qu’il en a à se rendre et participer aux travaux de l’Assemblée, on comprend mieux qu’il n’ait d’abord rien compris à l’opposition de ses amis socialistes, puis rien compris à la censure de la loi Hadopi par les sages.

Ce que nous, nous ne comprenons toujours pas, c’est ce que fait Martine Aubry. Pour retrouver sa crédibilité, le Parti Socialiste doit-il garder parmi ses rangs un député qui ne fait absolument pas son travail, et use de sa médiatisation et d’une popularité usurpée pour tirer dans les pattes de ses camarades ?

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !