Après avoir proposé le streaming audio en haute-qualité (Ogg Vorbis Q9) et une application pour plate-forme mobile, comme l’iPhone ou l’Android, Spotify continue son développement en proposant dès aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité permettant d’écouter de la musique, même en étant déconnecté du web. Toutefois, seuls les abonnés pourront profiter de ce nouvel ajout, comme le précise l’information annoncée sur le blog officiel du logiciel de streaming.
Ainsi, les utilisateurs « Premium » pourront télécharger l’intégralité de leur liste de lecture à condition qu’ils utilisent la dernière version du logiciel. Chaque ordinateur a la possibilité de rapatrier très exactement 3 333 titres sur chaque poste informatique où Spotify est installé.Néanmoins, il ne s’agit nullement d’un service de téléchargement, puisque les musiques récupérées seront protégées et ne seront pas exportables. Impossible donc de transférer une musique sur un autre poste ou l’envoyer sur un périphérique.
Mais il semble évident que tôt ou tard un petit malin parviendra à déjouer les protections mises en place par l’application suédoise pour accéder et manipuler à volonté aux titres téléchargés.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.