Las des FPS, RTS et autres RPG ? Alors l’application de B&H Publishing Group pourrait peut-être vous plaire. Surtout si vous êtes croyant. En effet, l’éditeur a mis au point une application sur Xbox 360… entièrement dédiée à la Bible ! Si le « jeu » est particulièrement limité, vous pourrez toujours profiter de la fonction recherche pour parcourir son contenu…

Qui a dit que la foi et la technologie étaient incompatibles ? En tout cas, certainement pas B&H Publishing Group, qui a mis au point la première application religieuse pour la Xbox 360. Entièrement dédié à la Bible, ce « jeu », catalogué dans la catégorie des applications indépendantes, permettra au joueur de découvrir l’Ancien et le Nouveau Testament, de parcourir son contenu à travers une fonction recherche et de profiter d’une animation spécialement conçue pour l’occasion. Le tout pour 400 points Microsoft.

Selon les responsables du projet, le « Bible Navigator X » est « un excellent outil pour le corps religieux qui officie dans des endroits où les jeunes sont très présents et qui ont déjà des consoles Xbox chez eux« . Pour Aaron Linne, le producteur exécutif chargé du marketing numérique chez B&H Publishing Group, c’est un signal fort envoyé vers la jeunesse : « la Xbox n’est plus un divertissement uniquement laïc« . « Nous pouvons utiliser la technologie pour étudier les textes saints à travers un nouveau média. Certaines personnes se sentent plus à l’aise avec une manette qu’un livre entre les mains« .

Si la nouvelle fera certainement sourire en Europe, il ne faut cependant pas oublier que la religion est particulièrement structurante outre-Atlantique. L’occasion pour les joueurs d’implorer une quelconque rédemption pour ces dizaines de frags réalisés ?

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.