Selon l’ancien dirigeant de Google Chine, Kai-Fu Lee, la tablette d’Apple serait bien une réalité. Sur son blog, il a même détaillé quelques informations techniques et commerciales du futur appareil. Vendu sous la barre des 1 000 dollars, l’iSlate s’écoulerait à plus de 10 millions d’unités en 2010.

La mystérieuse tablette d’Apple va-t-elle être dévoilée courant janvier ? En effet, alors que le Financial Times rapporte que la firme de Cupertino aurait loué une salle au Yerba Buena Center de San Francisco, les déclarations et rumeurs autour de ce dispositif se multiplient. Surnommé iSlate, ce nouveau produit aurait même enthousiasmé le grand patron en personne, selon un cadre supérieur de l’entreprise.

Tandis que l’appareil pourrait être confirmé le 26 janvier prochain, quelques jours après le Consumer Electronics Show 2010 qui se déroulera du 7 au 10 janvier, l’ancien président de Google Chine, Kai-Fu Lee, n’a pas attendu cet évènement pour affirmer que l’iSlate existe bel et bien.

Et selon ses dires, rapportés par Engadget, la tablette ressemblera à un gros iPhone avec un affichage de 10,1″ multi-touch, intégrant un clavier virtuel, un support des livres électroniques et des fonctionnalités dédiées à la vidéoconférence, comme une webcam. Connu pour être assez proche de Foxconn, une entreprise taïwanaise qui travaille pour Apple en lui fournissant des composants électroniques, les propos de Kai-Fu Lee sont donc à prendre avec un relatif sérieux.

L’ancien dirigeant de Google Chine a même spéculé sur les objectifs de vente d’Apple pour cette année, glissant le chiffre de 10 millions d’unités pour 2010. Par ailleurs, quelques développeurs sur iPhone auraient été contactés par Apple lui-même pour rendre compatibles certaines applications avec iSlate. Quant au prix, il se situerait sous la barre des 1 000 dollars.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !