Tout était prêt pour cette annonce. Et l’incroyable succès d’Avatar n’a fait que renforcer la conviction de Sony : 2010 devra être l’année de la démocratisation de l’usage de la 3D.
L’an dernier, la firme japonaise annonçait l’arrivée prochaine des premiers jeux sur Playstation 3, pour ensuite officialiser quelques semaines plus tard les spécifications du Blu-Ray 3D par la Blu-Ray Disc Association. Enfin, le 22 décembre dernier, Sony signait un partenariat avec RealD pour apporter la technologie 3D dans les foyers.
Cette fois, c’est au tour des lecteurs Blu-ray 3D d’être à l’honneur. Estampillés « 3D Ready », ces quatre premiers lecteurs seront commercialisés dans les prochaines semaines. Cependant, les plus impatients devront attendre encore quelques mois. En effet, la fonction 3D ne sera pas présente par défaut. Pour en profiter, il faudra mettre à jour le firmware lorsque celui-ci sera disponible cet été.
Lors des derniers salons, comme celui du CES ou de l’IFA, l’une des grandes tendances fut incontestablement la technologie 3D, qui est promis à un grand avenir dans l’univers du jeu vidéo et des programmes télévisés. D’ailleurs, Sony avait proposé plusieurs modèles de téléviseurs Bravia compatibles avec ce nouveau mode d’affichage. Avec ces annonces successives, Sony tient manifestement à s’imposer comme un des acteurs clés de ce marché.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.