Sony a dévoilé mercredi soir son Playstation Move, une manette qui associée à une petite caméra permet à la PS3 de reconnaître les mouvements des joueurs. Un concurrent direct à la Wiimote de Nintendo, en attendant le système Natal de Microsoft…

Il est enfin là. Attendu depuis longtemps, le système de contrôle à reconnaissance de mouvement de Sony a été dévoilé mercredi soir lors de la Game Developers Conference de San Francisco. Il s’appelle Playstation Move. Inspiré du couple Wiimote/Nunchck de Nintendo, le Playstation Move se compose lui aussi de deux accessoires, une manette primaire obligatoire, et une manette secondaire optionnelle avec stick analogique. La reconnaissance du mouvement se fait par ailleurs grâce à la caméra Playstation Eye de la PS3.

Le PS Move sera disponible à l’automne 2010 à un prix encore inconnu. Cependant Sony a déjà prévenu qu’un pack avec Eye Toy Camera et un jeu sera vendu à moins de 100 dollars lors de sa sortie. Le japonais proposera aussi un kit complet avec la console PS3, pour se rapprocher au maximum de la Wii de Nintendo qui est pour la première fois directement concurrencée sur son terrain.

Selon Sony, 36 éditeurs ont déjà commencé à traailler sur des jeux compatibles avec le Playstation Move. Le propre studio de Sony, SCE, devrait sortir une vingtaine de titres en 2010. Sony a déjà fait la démonstration de plusieurs jeux compatibles dont SOCOM 4, LittleBigPlanet, EyePet, MoveParty, Slider, The Shoot…

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.