Si les grandes entreprises high-tech américaines vont batailler durement pour récupérer un maximum de parts de marché dans le secteur des tablettes tactiles, les sociétés étrangères sont bien décidées à ne pas être en reste. C’est le cas d’Archos, qui compte bien profiter de l’euphorie autour de ces appareils pour lancer pas moins de six tablettes tactiles. C’est ce que révèle Archos Lounge, qui s’appuie sur une diapositive présentant les six tablettes.
Bien qu’aucune annonce officielle n’a pour l’instant été faite du côté de la société française, l’image est particulièrement bavarde : on apprend ainsi qu’Archos veut répondre à un maximum de besoins en proposant des tablettes dont l’écran va de 3 à 10 pouces, pour des tarifs estimés entre 100 et 350 dollars (environ 70 à 255 euros).
Du côté du matériel, il est prévu que chaque tablette fonctionne avec un processeur ARM Cortex cadencé entre 800 MHz et 1 GHz, tout en supportant OpenGL 3D.Au niveau du système, cette huitième génération fonctionnera sous le système d’exploitation libre Android.
On notera à ce propos que Google, qui projette également de commercialiser une tablette tactile cette année, va également s’appuyer sur Android pour la faire tourner.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.