C’était attendu, et Nintendo l’a officialisée à l’occasion du salon E3 de Los Angeles. Le constructeur nippon a dévoilé mardi sa déjà fameuse Nintendo 3DS, une version améliorée de sa console portable. Elle propose désormais un écran 16/9 capable d’afficher des graphismes en 3D stéréoscopique, sans avoir besoin de porter de lunettes. L’écran inférieur reste le seul tactile.
La Nintendo 3DS est par ailleurs dotée d’un stick analogique pour affiner le contrôle, et de trois capteurs photos. Une en façade pour la visioconférence, et deux sur le côté pour prendre des photos en stéréoscopie, immédiatement visibles en 3D sur l’écran supérieur de la console. Elle dispose par ailleurs pour la première fois d’un détecteur de mouvement et d’un gyroscope, pour offrir de nouvelles possibilités de gameplay aux joueurs et éditeurs de jeux vidéo.
Comme indiqué précédemment, la 3D pourra être désactivée à volonté par le joueur, et il sera toujours possible de jouer avec les anciens jeux Nintendo DS sur la nouvelle génération de la console.
Nintendo a par ailleurs annoncé des partenariats avec Disney, Warner Brothers et Dreamworks pour proposer le visionnage de films en 3D sur la Nintendo 3DS.
21 studios de jeux vidéo (Square Enix, Capcom, Ubisoft, Nacom Bandaï…) ont par ailleurs déjà commencé à travailler sur la console, pour porter des titres comme Rock Band, Metal Gear Solid, Resident Evil, Kingdom Hearts, Assassin’s Creed, Saints Row, Super Street Fighter IV… et bien sûr Mario.
Mais comment faire la publicité sur support 2D d’une technologie 3D ? La réponse (un peu kitch) de Nintendo :
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !