Ça en devient ridicule. Suite à la désactivation d’Harmony avec le nouveau firmware de l’iPod, Real annonce travailler sur une mise à jour que la firme de Cupertino prévoit déjà de contrer une seconde fois.

Le consommateur ne comprendra rien, mais qui s’en soucie vraiment ? « Comme nous l’avons dit en juillet, nous avertissons fortement Real et leurs clients que lorsque nous mettons à jour le logiciel d’iPod de temps en temps, il est fort probable que la technologie Harmony de Real cessera de fonctionner avec les iPods présents et futurs« , a indiqué mercredi une porte-parole de la Pomme.

Du côté de RealNetworks, on feint de ne pas comprendre les raisons pour lesquelles la mise à jour de l’iPod a rendu Harmony inefficace, en modifiant la gestion de la technologie FairPlay employée par Apple. « Ca n’est pas clair s’ils ont fait ça spécifiquement pour casser Harmony ou si c’est juste un dérivé (de FairPlay)« , a diplomatiquement indiqué Matt Graves, représentant de Real.

Real prévoit de mettre à jour Harmony à chaque fois qu’il le faudra, c’est-à-dire probablement à chaque sortie d’un nouvel « updater » pour l’iPod.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.