Ce n’est certes pas une surprise, mais c’est au minimum une confirmation. En effet, si la date butoir du 31 mars 2011 était connue depuis le 23 mars dernier, nous ne savions pas encore si Nintendo avait pour objectif de lancer sa toute nouvelle console portable sur un seul marché à la fois, ou s’il comptait faire un tir groupé à travers une sortie mondiale.

Interrogé par Industry Gamers, Reggie Fils-Aime a indiqué que la console devrait être disponible sur les principaux marchés (Japon, Etats-Unis et Europe) avant la fin mars 2011. « La seule chose de sûre, c’est que nous allons lancer la console sur l’ensemble de nos principaux marchés avant le 31 mars 2011« .

Et pour ce qui est du prix et de la date exacte, il faudra certainement encore attendre un peu. Nintendo souhaite avant tout voir la réaction du public face à cette nouvelle console, sans donner d’autres éléments que les caractéristiques de la console et les jeux prévus.

C’est d’ailleurs ce qui a poussé Nintendo à ne pas trop en faire lors du dernier E3. « Hé bien, la raison pour laquelle nous n’avons pas annoncé [lors de l’E2] une date de lancement ou un prix, c’est parce que nous voulions recueillir la réaction des visiteurs à l’E3 » a expliqué le président de Nintendo Amérique. « Deuxièmement, nous allons prendre des décisions en fonction de chaque marché, afin de voir ce qu’il se passe au Japon, ce qu’il se passe en Amérique et ce qu’il se passe en Europe« .

Questionné enfin sur l’aspect final de la console, Reggie Fils-Aime a indiqué que les ingénieurs de la firme travaillent encore dessus. « Vous savez, l’E3 permet typiquement à nos ingénieurs de récupérer des retours et des avis« . Et cela passe manifestement des boutons au joystick en passant par l’écartement de chaque élément et la prise en main.

« Lorsque nous aurons récupéré tous ces retours, alors nous finaliserons le design » a-t-il conclu.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.