Dans un communiqué de presse diffusé aujourd’hui, Free vient d’annoncer le lancement d’un tout nouveau service de télévision de rattrapage (catch-up TV) : Freebox TVReplay. Selon le fournisseur d’accès à Internet, cette offre se veut « la plus complète » du moment, avec pas moins de 33 chaînes de télévision couvertes par Freebox TVReplay.
« Ce service est accessible pour les abonnés aux offres Freebox et Alicebox équipés de la dernière génération de décodeur TV HD » a expliqué Iliad. Par ailleurs, « l’offre est proposée sans surcoût, sous réserve de disponibilité, pour les chaînes accessibles dans le cadre du forfait. Les chaînes optionnelles proposent le service à prix inchangé« .
Le lancement des premières chaînes disponibles sur la Freebox TVReplay se fera en deux temps. Dès ce mois-ci, douze chaînes seront disponibles de base : M6, Arte, W9, Gulli, NRJ 12, Game One, NT1, France 24, LCP, RTL9, AB1 et AB Moteurs. À côté de ces chaînes accessibles gratuitement, dix autres chaînes seront optionnelles : Odyssée, Motors TV, Escales, Chasse et pêche, Toute l’histoire, Encyclopedia, Animaux, Boing, Boomerang et TCM.
En août, la Freebox TVReplay accueillera une seconde vague de chaînes de télévision. Du côté des chaînes disponibles de base, nous retrouverons BFM, Euronews, France Télévisions (FR2, FR3, FR4, FR5, FRÔ) mais également NRJ Paris et TV5. Deux autres chaînes optionnelles, MCM et Mangas, viendront compléter ce bouquet.
Le service permettra de revoir un programme sept jours après sa diffusion. Pour accéder au service, Free explique qu’il suffit de se rendre sur le menu principal de la Freebox TV et de sélectionner le service correspondant. Pour l’heure, le service est encore en version beta.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !