Las d’utiliser un écran tactile ou de pianoter sur le clavier d’un téléphone mobile ? Alors l’application Voice Actions devrait trouver grâce à vos yeux. Dévoilée lors d’une conférence de presse organisée par Google à San Francisco, l’application Voice Actions n’a qu’un seul objectif : permettre à un utilisateur de contrôler entièrement un téléphone portable à la voix.
Sur la page présentant Voice Actions, Google a dressé une première liste d’actions capable de comprendre des instructions orales.Parmi celles-ci, nous retrouvons l’écriture et l’envoi d’un SMS, l’écoute musicale, l’envoi d’un mail, les coups de fil (même sans connaitre le numéro), la navigation GPS ou sur le web et la prise de note sur un mémo.
Voice Actions couvre donc les grandes fonctions d’un téléphone. À terme, Google devrait ajouter de nouvelles commandes vocales, en particulier pour les nombreux services possédés par le moteur de recherche Les commandes anglaises se décomposent ainsi :
- send text to [contact] [message]
- listen to [artist/song/album]
- call [business]
- call [contact]
- send email to [contact] [message]
- go to [website]
- note to self [note]
- navigate to [location/business name]
- directions to [location/business name]
- map of [location]
Pour profiter d’une telle application, il faut posséder un smartphone propulsé par le système d’exploitation Android. Et pas n’importe quelle version : Voice Actions requiert au minimum la version 2.2 d’Android (Froyo). L’application sera accessible sur l’Android Market, la boutique en ligne dédiée aux applications pour Android.
Seule la langue anglaise est supportée par Voice Actions pour l’instant. Néanmoins, Google a indiqué que l’application pourra comprendre très bientôt d’autres langues, dont le français, l’espagnol, l’italien et le japonais. Reste à savoir quand.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !