Jusqu’à présent notoirement absent du marché des tablettes tactiles, Samsung a profité du salon international de l’IFA 2010, qui se déroule en ce moment à Berlin, pour dévoiler sa réponse à l’iPad d’Apple. Intitulée Galaxy Tab, la tablette se présente comme la synthèse du téléphone portable et de la tablette tactile.
Propulsé par le système d’exploitation Android (Froyo 2.2), l’appareil se décline en deux versions : la première sera équipée d’une mémoire interne de 16 Go, tandis que la seconde offrira un espace de stockage de 32 Go. Cet espace pourra néanmoins être étendu grâce à une carte mémoire MicroSD de 32 Go.
Côté apparence, la robe de l’appareil sera bicolore. Le recto de la Galaxy Tab sera noir, tandis que le verso sera en blanc. Les dimensions de l’appareil (190,9 x 120,45 x 11,98 mm) situent la Galaxy Tab a mi-chemin entre une tablette tactile classique et un smartphone. Sur les photos, l’appareil – bien qu’imposant – tient malgré tout dans la main. Enfin, le poids est de 372 grammes.
Au niveau des caractéristiques, la Galaxy Tab est équipée d’un écran tactile LCD 7 pouces (1024×600). Le processeur, un Cortex A8, est cadencé à 1 GHz. Par ailleurs, la tablette embarquera deux caméras situées de chaque côté de l’appareil (l’Appareil photo numérique situé à l’arrière dispose d’une résolution de 3 megapixels, tandis que celle de la webcam située à l’avant est de 1,3 megapixels). Les technologies Wi-Fi, 3G / 3G+ et Bluetooth sont également de la partie.
L’appareil est attendu à partir de la mi-septembre en Europe, sans plus de précision. Le prix exact de l’appareil n’est pas connu, mais l’AFP rapporte que la Galaxy Tab serait vendue entre 690 euros (selon la presse française) et 799 euros (selon les médias allemands). La Galaxy Tab est donc plus chère que l’iPad, mais la tablette de Samsung devrait profiter de prix réduits grâce aux subventions des opérateurs mobiles.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !