Après les chaînes de télévision comme TF1 et Canal+, c’est au tour des fournisseurs d’accès à Internet de s’intéresser à la diffusion des contenus en trois dimensions. Dans un communiqué de presse diffusé ce matin, Free annonce « l’arrivée de 4 nouvelles chaînes et 2 services de vidéos à la demande (VoD) diffusés en 3D sur l’ADSL et la fibre optique (FTTH)« .
Ces quatre chaînes sont les suivantes : NRJ12 3D, WildearthTV 3D, Brava 3D et Penthouse 3D. Les deux premières seront incluses dans le bouquet « Basic », tandis que les deux autres seront accessibles en option. Du côté des des services de vidéos à la demande, les abonnés Free et Alice pourront s’abonner à FHV 3D et Marc Dorcel 3D.
La diffusion de ces chaînes en trois dimensions se fera progressivement. Si NRJ12 est accessible dès aujourd’hui en trois dimensions, les abonnés Free et Alice devront attendre le mois d’octobre pour accéder à WildearthTV 3D et Brava 3D. En revanche, il faudra attendre 2011 pour avoir accès à la chaîne Penthouse 3D. Les services de VoD 3D en revanche sont attendus pour la fin de l’année.
Pour en profiter, les abonnés « devront être équipés du boîtier TV HD qui permet d’accéder à la 3D sans mise à jour spécifique« . « Disponibles en 3D Haute Définition, ces contenus seront diffusés 24 heures sur 24« , annonce Free, qui a affirmé dans le même temps être « le 1er opérateur en France à diffuser de véritables chaînes 3D« .
Pour profiter de ces contenus, il faudra nécessairement s’équiper d’un téléviseur en 3D et de lunettes adaptées.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.