Serait-ce pour démontrer avec quel sérieux Gearbox Software a repris en main la licence Duke Nukem ? Vendredi, dans un entretien accordé à nos confrères de Digital Spy, le vice-président marketing du studio de développement a assuré qu’une démo de Duke Nukem Forever serait diffusée avant le lancement du jeu. Histoire que chacun prenne conscience que la sortie de ce vaporware sera « bien réelle« .
Cette démo sera d’abord diffusée à l’occasion de la commercialisation de Borderlands : Game of the Year Edition, un autre jeu développé par Gearbox Software. Les joueurs qui achèteront le jeu pourront également accéder à des contenus exclusifs. Ensuite, cette démo sera accessible à tous. Rappelons que Borderlands sera disponible à la fin du mois d’octobre.
La semaine dernière, le studio avait diffusé une première vidéo (voir en fin de sujet – le jeu se dévoile à partir de la quatrième minute) lors d’une convention à Amsterdam. Toujours à Digital Spy, Steve Gibson a expliqué qu’une démonstration du mode multijoueur serait effectuée prochainement, sans doute à l’occasion d’un salon ou d’un quelconque évènement vidéoludique.
D’après le calendrier présenté par Gearbox Software au début du mois de septembre, lors du Penny Arcade Expo, la sortie de Duke Nukem Forever est programmée pour l’an prochain. Le jeu est attendu sur les principales plates-formes actuelles, à savoir Windows, la PlayStation 3 et la Xbox 360. Un portage sur Mac ou sur la Nintendo Wii n’est visiblement pas envisagé à l’heure actuelle.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.