Lors d’une conférence organisée par AllThingsDigital, le vice-président en charge de l’ingénierie chez Google a présenté un prototype de tablette tactile conçu par Motorola. À cette occasion, la firme américaine a donné un bref aperçu de l’interface d’Android 3.0, qui doit arriver vraisemblablement au début de l’année prochaine.

Google ne s’intéresse pas uniquement au marché des smartphones. La firme américaine lorgne également sur les tablettes tactiles, un secteur dans lequel Apple a marqué des points ce printemps avec la sortie de l’iPad. Profitant de la conférence D: Dive Into Mobile organisée par l’un des blogs spécialisés du Wall Street Journal, AllThingsDigital, Google a dévoilé une toute nouvelle tablette conçue par Motorola.

Si le vice-président en charge de l’ingénierie chez la firme de Mountain View s’est montré assez discret autour des caractéristiques techniques, Andy Rubin a néanmoins indiqué que la tablette tactile embarquera un processeur mobile double-cœur conçu par nVidia. Du côté de l’écran, la diagonale de la tablette semble proche de celle utilisée actuellement sur l’iPad, à savoir une diagonale de 9,7 pouces.

La tablette tactile sera évidemment propulsée par Android, le système d’exploitation libre soutenu par Google. Cependant, Andy Rubin a indiqué que la version utilisée ne sera ni Froyo (2.2) ni Gingerbread (2.3), mais Honeycomb (3.0). Prévu initialement pour le quatrième trimestre 2010, le système d’exploitation Android 3.0 devrait finalement arriver au cours du premier trimestre 2011.

Alors que Google a présenté la nouvelle version 2.3 d’Android, la firme américaine développe en parallèle la version 3.0 du système d’exploitation. En effet, les ingénieurs estiment que l’O.S. n’est pas adapté pour s’afficher sur des écrans de grande taille. La firme de Mountain View avait alors invité les constructeurs à ne pas s’appuyer sur Android 2.2 ou 2.3.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !