Le constructeur sud-coréen Samsung devrait présenter sa nouvelle tablette tactile lors du prochain Mobile World Congress. Un document interne indique que l’entreprise présentera son futur mobile haut de gamme, le Galaxy S 2, et la Galaxy Tab 2.

2011 sera le théâtre d’une bataille acharnée dans le domaine des tablettes électroniques. En effet, la réussite commerciale de l’iPad l’année dernière a aiguisé les appétits des autres constructeurs. Nombreux sont ceux qui veulent désormais profiter de ce marché en croissance. Parmi eux, il faudra compter en particulier sur le fabricant sud-coréen Samsung, qui s’est déjà illustré en 2010 avec la Galaxy Tab.

Le site Electronista a mis la main sur un document interne de Samsung. Celui-ci indique que le constructeur asiatique prévoit de présenter sa nouvelle tablette tactile à l’occasion du prochain Mobile World Congress, qui aura lieu du 14 au 17 février à Barcelone. En plus du Galaxy S 2, successeur du Galaxy S, Samsung a l’intention de lever le voile sur la Galaxy Tab 2.

Aucune indication technique n’est précisée sur le document. Les évolutions les plus probables devraient porter sur la dimension de l’écran (10 pouces, contre 7 pour le Galaxy Tab), le système d’exploitation mobile (Android), sur la connectivité 3G de l’appareil et sur le processeur.

Lancée en 2010, la première tablette tactile de Samsung connaît un succès honorable dans le commerce. Trois mois après son lancement, plus de deux millions d’unités ont été vendues dans le monde. L’Europe est le marché le plus demandeur, avec 500 000 exemplaires écoulés. L’Amérique du Nord et l’Asie sont au coude-à-coude, avec respectivement 350 000 et 330 000 Galaxy Tab vendus.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.