https://youtube.com/watch?v=irH3OSOskcE
Le concept avait été inventé par Nintendo avec les fameux Mii de sa console Wii. Repris par Microsoft sur la nouvelle version de sa Xbox 360, et de façon moins cartoonesque par Sony sur le service Home de la Playstation 3, le système des avatars dessinés est aujourd’hui repris par Google. Signe qu’avec Android, la firme de Mountain View entend bien fédérer une véritable communauté grand public, qui se déploie bien au delà du seul système d’exploitation pour appareils mobiles.
L’application Androidify disponible gratuitement sur l’Android Market permet aux utilisateurs de créer et personnaliser très simplement leur propre avatar basé sur le fameux android vert qui sert de symbole à la marque. « Une fois que vous avez créé votre Android personnalisé, vous pouvez le partager avec vos amis, l’utiliser comme photo sur votre carte de visite, ou l’utiliser d’une manière inventive à laquelle nous n’avons pas encore pensé », conseille Google.
Il faut s’attendre à retrouver les Android personnalisés sur les applications mobiles, mais aussi sur des jeux vidéos et des services en ligne.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !