Avec la sortie de la Nintendo 3DS, il était naturel que beaucoup s’interrogent sur les plans de la firme japonaise en matière de 3D auto-stéréoscopique. En effet, la nouvelle console portable de Nintendo est capable d’afficher des graphismes en relief sans le port de lunettes actives. Or, un récent entretien accordé à CNN révèle que Nintendo n’envisage pas d’intégrer cette technologie dans sa prochaine console de salon.
Reggie Fils-Aime, le directeur de Nintendo aux États-Unis, a confié son scepticisme sur la capacité des téléviseurs à gérer la 3D auto-stéréoscopique. « Nous n’avons pas indiqué publiquement quelle sera la prochaine avancée pour la future console de salon, mais au regard de ce que nous avons appris sur la 3D, cela ne devrait sans doute pas être cela« . Car Nintendo ne veut pas d’une technologie qui impose de porter des lunettes.
À l’heure actuelle, les téléviseurs 3D sans lunettes sont loin d’être arrivés au stade où la production de masse peut démarrer. S’il est possible d’intégrer cette technologie sur de petits écrans (console portables, smartphones), il est autrement plus compliqué de la porter sur des téléviseurs dont la diagonale d’écran est grande. En effet, le nombre d’angles de vue est beaucoup plus important sur les téléviseurs.
Si en laboratoire des avancées en matière de 3D auto-stéréoscopique sont régulièrement annoncées, comme l’écran de 5,08 mètres conçu par le NICT, la production de masse n’est pas pour tout de suite. Samsung estime ainsi que la démocratisation de cette technologie prendra une décennie avant que les fabricants puissent lancer des produits convenables sur le marché.
Dans ces conditions, la Wii 2 ne devrait pas supporter la 3D. À moins qu’elle ne sorte que dans dix ou quinze ans. Ce qui est loin d’être le scénario le plus probable.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.