La communication de crise se poursuit chez Sony. Après avoir organisé une conférence de presse dimanche dernier, l’entreprise japonaise se prépare désormais à gérer les éventuelles usurpations d’identité survenues lors du piratage des serveurs de Sony (PlayStation Network, Qriocity et Sony Online Entertainement). Les joueurs concernés pourront obtenir un fort dédommagement financier.
Sony annonce sur son blog américain avoir souscrit une police d’assurance facilitant la prise en charge des victimes. « Cette assurance va fournir une aide financière jusqu’à un million de dollars pour couvrir les frais de restauration d’identité, les frais de défense juridique et la perte de salaire qui se produisent dans les 12 mois après l’évènement » explique la société.
Ce programme s’accompagne d’une cyber-surveillance d’Internet afin de détecter un usage frauduleux d’une information personnelle. Au cas où cela se produit, la victime sera alertée par téléphone et / ou par courrier électronique et recevra des conseils sur les mesures de protection à prendre. Elle recevra également des rapports mensuels.
Ces mesures ne semblent concerner pour l’heure que les joueurs nord-américains. Si plusieurs millions de comptes ont effectivement été compromis lors du piratage des serveurs de Sony, aucun joueur ne s’est pour le moment manifesté sur une quelconque usurpation d’identité. En parallèle, Sony coopère activement avec les services de police pour retrouver les responsables de ce hack.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.