Le mois dernier, Steve Ballmer avait glissé une information d’importance concernant Windows 8. Au cours d’un déplacement au Japon, le PDG de Microsoft avait confié dans son discours que le prochain système d’exploitation de Microsoft allait être commercialisé dès 2012. Aucune autre information sur la date de sortie n’avait toutefois été livrée, laissant les observateurs se perdre en conjectures.
Or à en croire Mary-Jo Foley de Zdnet, qui cite une source interne proche des plans de Microsoft, la version Release To Manufacturing (RTM) de Windows 8 serait prévue au mois d’avril 2012. Comme son nom l’indique, la version RTM d’un logiciel désigne un programme dont la conception est terminée et qui va désormais être dupliqué puis livré aux vendeurs en vue de sa commercialisation future.
Il faut toutefois noter que si la date évoquée par Zdnet est juste, cela ne signifie pas pour autant que Windows 8 sera commercialisé dans la foulée. Il est fort probable que quelques mois s’écoulent avant que les consommateurs puissent effectivement mettre la main sur ce nouvel O.S. Par exemple, Windows Vista était sorti en version RTM en novembre 2006, mais il a fallu attendre le début de l’année 2007 pour la sortie grand public. Idem pour Windows 7.
Quoiqu’il en soit, le développement de Windows 8 semble avoir bien progressé puisque la version finale du système d’exploitation devrait être disponible dans moins d’un an. Microsoft pourra alors inonder le marché des ordinateurs et des tablettes tactiles très rapidement. C’est en tout cas ce qu’espèrent les partenaires de la firme de Redmond, impatients qu’une concurrence plus équilibrée émerge face à l’omniprésent iPad.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !