L’annonce avait déjà été éventée il y a plusieurs jours. Mercredi soir, Facebook a confirmé son rapprochement avec Skype, désormais filiale de Microsoft, pour ajouter des appels vidéo à la messagerie instantanée du réseau social.
Le logiciel Skype évolue pour l’occasion avec l’intégration approfondie de Facebook. Le mur de l’utilisateur sera visible directement dans l’interface du logiciel sous Windows, et les conversations écrites seront synchronisées entre Skype et Facebook, pour éliminer la frontière entre les deux services. Il sera également possible de réaliser des visioconférences avec plusieurs utilisateurs.
Sous Facebook, les appels se feront par un clic sur un bouton « appeler » dans le haut de la fenêtre de messagerie instantanée de Facebook. L’installation d’un plug-in Skype sera nécessaire.
Reste à voir si ce rapprochement technologique de Skype et Facebook saura concurrencer l’extrême simplicité de Google Hangouts, intégré à Google+.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !