La Playstation Vita de Sony devrait sortir d’ici la fin de l’année. En Grande-Bretagne, la console portable est déjà officieusement annoncée pour le 28 octobre.

La nouvelle console portable de Sony, dont on demande encore en quoi elle pourrait faire oublier l’échec de la PSP Go, devrait débarquer sur le marché européen juste à temps pour les achats de fin d’année. La chaîne de boutiques dédiées au divertissement Blockbuster a en effet publié en Grande-Bretagne un flyer sur lequel apparaît clairement que deux modèles de la PS Vita sont attendus pour le 28 octobre outre-Manche.

Il s’agit de la PS Vita avec Wifi uniquement, vendue 230 livres sterling (environ 260 euros), et d’une version avec ajout d’une puce 3G pour accéder à internet et au multijoueur depuis n’importe quel endroit. Ce modèle serait vendu 280 livres, soit 320 euros environ.

Interrogé par IGN, Sony a confirmé que la Playstation Vita sera commercialisée à l’automne, de façon progressive à travers le monde. La logique commerciale voudrait que la console soit disponible partout avant la clôture des achats de Noël.

Reste à voir l’intérêt que peuvent lui porter les consommateurs. Nintendo s’est largement trompé avec sa console Nintendo 3DS, dont l’ajout de la 3D stéréoscopique sans lunettes n’a pas suffi à recruter un nouveau public, ou à convaincre les possesseurs des anciennes générations de changer leur console DS pour la nouvelle. L’entreprise japonaise a commencé à baisser d’un tiers le prix de la 3DS pour booster ses ventes. De son côté, Sony ne semble pas non plus prévoir de révolution ludique avec sa PS Vita, qui semble être avant tout une version plus puissante de sa PSP. Alors qu’aujourd’hui, et de plus en plus, le jeu vidéo mobile se déporte sur les téléphones et les tablettes.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.