Blizzard parviendra-t-il à tenir ses délais ? Trois ans après avoir annoncé le développement du troisième volet de son célèbre hack’n’slash, et dix ans après la sortie de Diablo 2 : Lord of Destruction, le studio américain prévoit toujours de commercialiser Diablo 3 avant la fin de l’année. C’est ce qu’a rappelé Blizzard au cours d’une récente conférence téléphonique aux États-Unis.
Alors que cette conférence avait pour objectif de faire le bilan des activités d’Activision Blizzard au cours du deuxième trimestre 2011, le président et cofondateur de Blizzard, Michael Morhaime, a fait savoir que le studio travaillait d’arrache-pied dans l’optique d’une sortie de Diablo 3 en 2011. Une date qui permettrait par la même occasion à Blizzard de sortir au moins un jeu cette année, puisque World of Warcraft : Cataclysm est sorti en décembre 2010.
En attendant la commercialisation de Diablo 3, Blizzard prépare activement la phase de la beta test, qui doit démarrer au cours du troisième trimestre de cette année. La firme américaine a d’ailleurs annoncé sur les forums officiels américains que l’accès au jeu en version beta est imminent. Les joueurs peuvent ainsi cocher sur leur compte Battle.net la case correspondante à Diablo 3. La sélection devrait se faire par tirage au sort.
Rappelons que Diablo 3 intégrera une fonctionnalité nouvelle, puisqu’il sera possible d’acheter et de vendre des objets à travers l’hôtel des ventes en utilisant de l’argent réel. L’outil, déjà très décrié par les joueurs, sera optionnel et Blizzard assure que le marché parviendra à s’auto-réguler. Les joueurs désireux de ne pas utiliser ce système pourront se rabattre sur un hôtel des ventes utilisant la monnaie du jeu.
Blizzard devrait donner de nouvelles informations sur la sortie de Diablo 3 lors de la prochaine BlizzCon, qui aura lieu le 21 et 22 octobre aux États-Unis.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !