L’annonce surprise par HP de l’arrêt de la commercialisation d’appareils sous WebOS fera au moins quelques heureux. Alors que les tablettes TouchPad soldées à moins de 100 euros sont déjà introuvables, PC Mag rapporte que le téléphone HP Pré 3 sera bientôt bradé à seulement 75 dollars en France et en Grande-Bretagne, où l’appareil vient juste de sortir. Certes, 75 dollars font seulement 50 euros, mais il vaut mieux s’attendre à 75 euros une fois les taxes et autres « rééquilibrages » monétaires effectués.
Actuellement, le Pré 3 coûte 349 euros en France. Il propose un clavier coulissant, un écran de 3,58 pouces avec résolution de 480 x 800 px, une caméra de 5 mégapixels avec stabilisation de l’image, autofocus, et flash LED, ainsi qu’une caméra en façade pour la visioconférence. Le tout sur un processeur Qualcomm Snapdragon 1,4Ghz, avec 512 Mo de RAM… et le système WebOS qui ne devrait plus être mis à jour. Le téléphone reste cependant une très bonne affaire pour ce prix, et ce d’autant plus que son navigateur web reste compatible avec n’importe quel site ou application HTML, et n’est-ce pas là le plus important ?
On ne connaît pas encore la date (ou l’heure) de la vente flash. Restez à l’affût.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.