Alors qu’il vient de subir un jugement néerlandais qui l’estime coupable d’avoir violé un brevet sur ses produits Samsung Galaxy, le constructeur a réagi aujourd’hui pour rassurer les consommateurs européens, et ses distributeurs. La marque rappelle tout d’abord que sur les 10 brevets qu’Apple estimaient violés, un seul a été retenu par le tribunal, et ce uniquement sur les téléphones Samsung Galaxy S, Galaxy SII, Galaxy Ace. Les tablettes Samsung Galaxy Tab ne sont pas touchées.
Par ailleurs, Samsung indique qu’il prendra « toutes les mesures possibles y compris des actions judiciaires pour qu’il n’y ait pas de rupture de disponibilité de nos téléphones Galaxy pour les clients néerlandais« .
Et alors qu’Apple visait stratégiquement la filiale des Pays-Bas dans l’espoir de paralyser toute la distribution des appareils Galaxy en Europe, Samsung affirme que « cette décision ne devrait pas affecter les ventes dans les autres marchés européens« . « La cour a jugé que Samsung Electronics Co. Ltd, la maison-mère, ne pourrait pas vendre les produits cités aux Pays-Bas. Ca n’affecte pas les ventes de Samsung Electronics dans le reste de l’Europe », analyse le constructeur.
Il confirme cependant que la filiale néerlandaise, qui était au coeur de la distribution européenne des produits Samsung, n’a plus le droit de vendre ses produits en France, en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Finlande, en Irlande, au Lichtenstein, au Luxembourg, à Monaco, en Suède, et en Suisse.
Le jugement n’étant exécutoire qu’à partir du 14 octobre, Samsung dispose d’un peu plus d’un mois pour corriger son implémentation d’Androd et modifier le mode d’affichage des photos sur ses téléphones Galaxy, puisque c’est lui qui fait l’objet d’une protection par le brevet d’Apple.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.