Il va falloir que Samsung revoie ses plans pour l’Allemagne. En effet, la firme sud-coréenne a encaissé un nouveau revers dans le vaste litige qui l’oppose à Apple sud fond de propriété intellectuelle. Le tribunal d’instance de Düsseldorf a confirmé ce vendredi l’interdiction de commercialiser la tablette numérique Galaxy Tab 10.1 en Allemagne. Cette décision fait suite à l’injonction temporaire prononcée début août par la même juridiction.
À l’origine, l’injonction temporaire rendue par la justice allemande couvrait tout le Vieux Continent. Une véritable catastrophe commerciale pour Samsung, qui ne pouvait plus écouler sa tablette tactile sur l’un des principaux marchés du monde. La justice avait toutefois apporté quelques assouplissements à l’interdiction de vente, en limitant l’ordre judiciaire à la seule Allemagne.
En vain. Une autre procédure, engagée aux Pays-Bas, a permis à Apple de remporter une autre manche à la fin du mois d’août en obtenant de la justice néerlandaise qu’elle ordonne au constructeur sud-coréen de retirer du marché européen l’ensemble de ses appareils Samsung Galaxy utilisant la plate-forme Android. Un seul brevet, mineur, a été utilisé par le tribunal de La Haye pour motiver sa décision.
La bataille entre les deux géants de l’informatique ne se limite pas à la seule Europe. Des fronts ont été ouverts dans d’autres régions en monde, notamment en Australie, aux États-Unis et, plus récemment, au Japon. Comme sur le Vieux Continent, Apple cherche à faire interdire certains produits commercialisés par Samsung au motif qu’ils violent certains brevets déposés par la firme à la pomme.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !