Cours de l’action Nintendo ces derniers mois
Jeudi débutera au Japon le Tokyo Game Show, l’un des plus grands salons dédiés aux jeux vidéo au monde. A cette occasion Nintendo tenait lundi une conférence entièrement dédiée à sa dernière console portable, la Nintendo 3DS. Malgré de belles annonces, l’action a poursuivi sa descente engagée avant la présentation. A la clôture du Nikkei, l’entreprise perdait ainsi plus de 5%.
Nintendo n’est pas la seule entreprise du secteur à enregistrer de si fortes baisses du cours de son action. Ainsi, Capcom, qui présentait lundi Monster Hunter 4 pour la 3DS, perdait également 5,6% dans la journée, totalisant une chute de près de 15% depuis fin août. Sony Computer Entertainment, la filiale de Sony fabriquant la PlayStation 3, perd, elle, plus de 11% en deux semaines.
Tout le secteur est ainsi touché par l’éclatement de cette « mini bulle ». Si ces entreprises subissent clairement la mauvaise santé des marchés, le manque d’annonces, et les échecs commerciaux comme celui de la 3DS ne les aident pas à garder la tête hors de l’eau. La tenue du Tokyo Game Show cette semaine dira si cette tendance se confirme ou si elles arriveront enfin à inverser la tendance.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.