Présenté mardi en Californie, Windows 8, la prochaine version du système d’exploitation de Microsoft semble susciter de l’intérêt. L’OS, qui fait la part belle au tactile en repensant entièrement son interface désormais baptisée « Metro » a été rendu disponible au téléchargement juste après la keynote de présentation tenue par Steven Sinofsky, président de la Division Windows du groupe.
Selon Steve Ballmer, PDG de Microsoft, qui s’exprimait lui aussi à l’occasion de la conférence Build mercredi, cette « Developer Preview » de Windows 8 a été téléchargée plus de 500 000 fois en moins de 12h. Si cette version, comme son nom l’indique, est avant tout destinée aux développeurs, ce chiffre confirme l’attente (ou la curiosité) d’un grand nombre d’utilisateurs pour un renouveau des interfaces graphiques sur ordinateur.
Néanmoins, il est évident que ce ne sont pas que des développeurs qui ont téléchargé cette pré-version et les nombreux commentaires à notre présentation du système le prouvent.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.