En juillet, Samsung annonçait avoir vendu 5 millions de Galaxy S II, son smartphone vedette. Le Coréen vient de publier de nouveaux chiffres et affirme avoir vendu 10 millions d’appareils ces six derniers mois, doublant ainsi ses bons résultats en seulement deux mois.
Pour comparer, Apple a écoulé 20,3 millions d’iPhone en 3 mois, entre avril et juin dernier. L’Américain est donc loin devant, mais il ne faut pas oublier que le Galaxy arrive à peine de l’autre côté de l’Atlantique et que ce marché représente un tiers des ventes d’iPhone. La marge de progression pour Samsung est donc encore grande.
La bataille juridique entre les deux marques, qui ne faiblit pas, devrait donc être complétée d’une bataille commerciale entre le Samsung Galaxy S II et le successeur de l’iPhone 4. Les clients, qui devront choisir entre Android ou iOS, devraient en sortir gagnants si les constructeurs ou les opérateurs décident de baisser leurs prix pour se concurrencer.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !