Bonne nouvelle pour les amateurs de musique en ligne qui n’ont pas encore succombé aux abonnements payants, et qui souhaitent néanmoins pouvoir écouter de la musique en illimité et en toute légalité – sans se contenter des offres des plateformes de musique libre. A l’occasion de son partenariat avec Facebook, qui lui permet de rendre les morceaux de musique écoutables sur le réseau social et de personnaliser la discothèque de l’utilisateur en fonction de celle de ses amis, Spotify annonce une réforme importante de ses contrats d’abonnement.
Désormais, il n’y aura plus de distinction entre les comptes Spotify payants et Spotify Open. « Tous les comptes Spotify bénéficient d’une période de 6 mois sans limite de temps d’écoute. Pendant cette période, il n’y a aucune limite lorsque vous écoutez de la musique financée par la publicité« , explique le service de musique en ligne concurrent de Deezer.
Au delà des six premiers mois, l’utilisateur qui ne veut toujours pas payer pourra continuer à écouter gratuitement de la musique sur Spotify, mais uniquement 10 heures par mois. Et pas plus de 5 écoutes par titre, pour satisfaire aux demandes d’Universal Music.
« Si vous disposez d’un compte Spotify Open depuis moins de 6 mois, vous verrez que le compteur de temps a disparu. Il en sera ainsi jusqu’à ce que votre compte atteigne 6 mois d’existence« , précise Spotify.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.