Le Boston Consulting Group, célèbre cabinet de conseil américain, a réalisé une étude aux Etats-Unis dont le résultat pourrait surprendre. En effet, selon ce sondage, 42% des consommateurs américains voudraient une tablette tactile fonctionnant sous Windows. Seuls 27% des réponses plébiscitent une tablette iOS et Android n’intéresse que 20% des sondés.
Ces résultats ne sont pas isolés. Dans la même étude, le BCG constate des réponses similaires en Chine et Forrester Research, un autre cabinet de conseil, avait publié des chiffres comparables à l’occasion d’une étude publiée en août 2011. Cela peut être surprenant tant les systèmes d’exploitation d’Apple et de Google occupent l’actualité high-tech et si l’on regarde les chiffres de vente des appareils mobiles équipés d’un système d’exploitation de Microsoft.
Ces études ne reflètent donc pas le marché mais une véritable attente des consommateurs, peut être due à la force des habitudes et la peur du changement. Windows 8, dont les premières fonctionnalités ont été dévoilées en septembre dernier, semble avoir séduit. Microsoft ne doit pas rater cette occasion de revenir dans la course à la mobilité après avoir échoué sur le marché des baladeurs et après des chiffres de vente de Windows Phone 7 en deça de ses espérances.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.