Ouvertes vendredi, les pré-commandes de l’iPhone 4S ont finalement été massives malgré la déception affichée des analystes à l’issue de la conférence de presse qui a eu lieu mardi pour présenter le dernier-né de la famille des smartphones Apple. L’opérateur américain AT&T, partenaire de longue date du constructeur aux États-Unis, a affirmé dans un communiqué que l’iPhone 4S a été très fortement réservé.
« AT&T a vu une demande extraordinaire pour l’iPhone 4S, avec plus de 200 000 réservations rien que pour les 12 premières heures » a expliqué l’entreprise de télécommunications. Il s’agit ni plus ni moins du « lancement d’iPhone le plus réussi que nous ayons jamais eu« . Les ventes de l’iPhone 4S devraient être particulièrement fortes, dans la mesure où le smartphone est désormais disponible chez d’autres opérateurs comme Sprint ou Verizon Wireless.
Les pré-commandes seront ouvertes jusqu’au 14 octobre. Un premier lancement aura lieu dans les principaux marchés d’Apple, à savoir les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l’Australie, l’Allemagne, le Japon et la France. Avant la fin du mois d’octobre, une trentaine de pays, essentiellement européens, pourront mettre la main sur l’iPhone 4S.
Si Apple parvient à contrer la manœuvre judiciaire lancée par Samsung destinée à interdire l’iPhone 4S dans l’Hexagone, il faudra débourser pas moins de 629 euros pour la version du mobile la moins chère. Il s’agit du prix nu, c’est-à-dire non subventionné par un opérateur. Pour obtenir une baisse du prix de l’iPhone 4S, il faudra se réengager pour 12 ou 24 mois. Avec l’arrivée prochaine de Free Mobile, le choix pourrait être cornélien pour quelques clients.
Les principales caractéristiques de l’iPhone 4S sont un processeur double c?ur, l’Apple A5, cadencé à 1 GHz, un capteur de 8 mégapixels capable de filmer en 1080p et la présence d’un assistant vocal, Siri, qui permet de transmettre par la voix un certain nombre d’instructions. La ressemblance importante de l’iPhone 4S avec le 4 et l’absence d’une fonctionnalité véritablement novatrice ont contribué à décevoir les analystes.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !