Aussitôt publié, aussitôt jailbreaké. Alors qu’Apple a mis en ligne mercredi soir la dernière version de son système d’exploitation mobile, iOS 5, les hackers se sont attelés à leur traditionnelle tâche : s’assurer que la dernière mouture de l’O.S. est bien jailbreakable. Le verdict est sans appel. Quelques heures à peine après la publication de l’iOS 5, les outils pour casser ses verrous ont été mis en ligne.
Une vidéo a d’ores et déjà été mise en ligne sur YouTube afin d’expliquer aux utilisateurs comment jailbreaker l’iOS 5. Dans la description de la vidéo, il est précisé que ce guide ne concerne que la méthode « tethered ». Autrement dit, l’appareil jailbreaké doit systématiquement être branché à un ordinateur lors de son redémarrage afin de le rallumer avec un logiciel de jailbreak.
Dans les prochains jours, nul doute que les hackers mettront à disposition une version du jailbreak « untethered », c’est-à-dire un outil qui permettra à l’appareil d’être rallumé directement, sans avoir besoin d’être relié à un ordinateur et de relancer la procédure de jailbreak.
Le jailbreak de l’iOS 5 est possible avec RedSn0w (0.9.9b3). Toujours selon la vidéo, la version actuelle de l’outil permet de jailbreaker l’O.S. pour les iPod Touch de 3ème et 4ème génération, l’iPhone 3GS, l’iPhone 4 et le premier modèle de l’iPad.
Parmi les 200 nouvelles fonctionnalités promises par la marque à la pomme avec iOS 5, quelques-unes se distinguent par leur importance. Citons par exemple le centre de notifications, le kiosque à journaux, le centre de discussions iMessage, les rappels, l’intégration de Twitter, la synchronisation WiFi ou encore l’éditeur de photos.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.