Les utilisateurs des services de messagerie de BlackBerry n’ont pas pu communiquer pendant trois jours à la suite d’un problème sur un commutateur au Royaume-Uni. RIM devra rembourser les opérateurs qui auront dédommagé leurs clients et pourrait trainer ce boulet très longtemps.

Les possesseurs de BlackBerry ont dû se passer de certains services habituellement offerts par leurs téléphones durant trois jours à cause d’une panne sur un commutateur au Royaume-Uni. Si le PDG de la firme s’est excusé dans une vidéo publiée sur YouTube et si le service est aujourd’hui de nouveau opérationnel, les ennuis ne sont pas terminés pour RIM, le constructeur des BlackBerry.

La majorité des opérateurs vont, en effet, devoir rembourser leurs clients. Le problème étant totalement indépendant de leurs infrastructures, RIM les remboursera à son tour et Rod Hall, analyste pour JPMorgan Chase and Co, estime cette compensation à 100 millions de dollars.

Si le fabricant des BlackBerry a déjà été confronté à ce genre de problèmes dans le passé et à déjà dû rembourser les opérateurs, sa réputation a, ici, grandement été affectée. Reconquérir le coeur et les faveurs de ses utilisateurs et convaincre de nouveaux clients sera peut être ce qui demandera le plus de temps, d’énergie et d’argent à la firme canadienne.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.