Jeff Bezos, le PDG d’Amazon, doit être de bonne humeur. Après avoir vendu 100 000 exemplaires du Kindle Fire lors de la première journée, sa firme avait dû augmenter les commandes auprès de ses fournisseurs. Le géant du e-commerce avait prévu de fabriquer 3,5 millions de tablettes tactiles d’ici à la fin 2011 et avait déjà revu ses estimations à 4 millions d’unités quelques jours après.
Amazon vient une nouvelle fois d’augmenter les commandes auprès de ses fournisseurs pour atteindre les 5 millions de tablettes distribuées avant Noël. La firme est donc confiante dans l’avenir de sa machine qui sera livrée à partir de lundi, seulement aux Etats-Unis pour le moment.
Ce succès dans les pré-commandes et la confiance d’Amazon s’expliquent notamment par le faible prix de la tablette qui n’est vendue que 199 dollars (environ 150 euros). Son interface ressemblant à une bibliothèque et sa volontée d’être axée sur les contenus (livres, films, jeux…) en font la tablette basée sur Android ayant le plus de chance de gêner l’iPad, qui règne toujours en maître sur le marché des tablettes.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !