Le développeur finlandais Rovio a décidé d’exploiter au maximum la popularité d’Angry Birds, un jeu vidéo très populaire sur les smartphones. Le studio va en effet ouvrir en Finlande une première boutique de produits dérivés à l’effigie des personnages d’Angry Birds.

Dire qu’Angry Birds connaît un succès commercial phénoménal serait un euphémisme grossier. Avec plus de 500 millions de téléchargements, comprenant les versions normales et spéciales de la série, sur l’ensemble des plates-formes où le jeu vidéo est présent, Angry Birds est l’un des rares titres à régner avec autant d’insolence sur le marché des jeux vidéo mobiles.

Cette réussite incontestable a depuis ouvert de nouvelles perspectives au développeur du jeu, Rovio. Conciscient du potentiel important de la marque, ce dernier a su jusqu’à présent la monétiser avec intelligence en développant de nombreux produits dérivés. Et le succès est au rendez-vous, puisque chaque mois près d’un million de peluches et de t-shirts sont vendus.

Il n’en fallait pas plus pour convaincre Rovio d’aller encore plus loin. Techcrunch rapporte que le studio est sur le point d’ouvrir sa première boutique dédiée à l’univers d’Angry Birds. Située dans la capitale finlandaise, la boutique va proposer de nombreux goodies à l’effigie des différents personnages apparaissant dans les nombreuses versions du jeu vidéo.

Angry Birds consiste à propulser des oiseaux contre des cochons verts qui se cachent dans des constructions en bois, en glace ou en pierre. Chaque oiseau possède ses propres caractéristiques, plus ou moins utiles selon les situations. Le jeu est disponible sur les principales plates-formes mobiles, à savoir iOS, Android, Symbian, WebOS, Windows Phone 7 et Maemo.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !