Mise à jour – Comme nous le supposions, Spotify avait bien l’intention de ne pas limiter son extension en Europe à la seule Autriche.
Le service suédois a annoncé aujourd’hui la disponibilité de la plate-forme musicale en Belgique et en Suisse. Spotify est désormais disponible dans douze pays, dont onze européens.
Sujet du 15 novembre – Si Spotify a de grandes ambitions sur le marché américain depuis son lancement au cours de l’été 2011, le service suédois d’écoute de musique en streaming n’abandonne pas pour autant son développement sur le Vieux Continent. Déjà présent dans huit pays européens, Spotify vient d’annoncer ce mardi sa disponibilité dans une neuvième nation. Il s’agit de l’Autriche.
Aucun changement particulier n’est à prévoir au niveau des tarifs ou des offres. Les internautes autrichiens auront le choix entre trois formules, dont deux payantes (Unlimited et Premium). Les utilisateurs souhaitant éviter la diffusion de publicités sonores dans la version gratuite (Free) devront débourser mensuellement 4,99 ou 9,99 euros selon le forfait sélectionné.
Le service étant désormais localisé en français et en allemand, on peut supposer que les prochains pays dans la ligne de mire de Spotify sont la Belgique, l’Allemagne et la Suisse. À l’heure actuelle, le service de musique en ligne est présent en Finlande, en Suède, en Norvège, aux Pays-Bas, au Danemark, au Royaume-Uni, en France, en Espagne et aux États-Unis.
Pour accroître sa visibilité auprès des internautes et attirer de nouveaux abonnés, Spotify s’est associé cette année avec Facebook. Selon les premiers retours livrés par la firme suédoise, le partenariat entre le réseau social et la plate-forme musicale est une franche réussite.Il aurait en effet attiré quatre millions de nouveaux auditeurs. De quoi soutenir son développement et améliorer ses relations avec les ayants droit.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.