Il n’y a pas si longtemps, les smartphones étaient rares et l’Internet mobile s’appelait WAP ou i-Mode chez Bouygues Telecom. A l’époque, Panasonic vendait beaucoup de téléphones en Europe compatibles avec ce système japonais. Depuis, le constructeur s’est retiré de ce marché pour se concentrer sur sa terre natale.
Mais il se pourrait que Panasonic soit en train de préparer son grand retour. Le groupe japonais devrait présenter au CES de Las vegas en janvier et au Mobile Word Congress de Barcelone en février une gamme de smartphones Android. Ces appareils seraient, ensuite, disponibles en Europe et en Amérique du Nord au printemps 2012.
Panasonic pourrait capitaliser sur le succès de sa gamme d’appareils photo Lumix pour lancer ses appareils. La marque, connue et reconnue du grand public, pourrait être un argument de poids pour vendre des téléphones. Le constructeur profiterait, ainsi, de la popularité des « photophones » qui sont plus utilisés que de nombreux modèles d’appareils photo. Sur Flickr, le service de partage de photo appartenant à Yahoo, l’iPhone 4 est, par exemple, plus populaire que le Nikon D90 ou le Canon EOS 5D Mark II.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.