Le cabinet américain Forrester estime que Windows 8 arrivera trop tard sur les tablettes tactiles. Même si ses nouveautés ont été bien accueillies, le marché évolue trop vite pour qu’il soit adapté aux attentes des consommateurs au moment de sa sortie.

Windows 8 fut plutôt bien accueili lors de sa présentation aux développeurs en septembre dernier. La presse et les utilisateurs se sont montré enthousiastes à la vue des nouveautés et notamment de l’interface repensée pour le tactile appelée Metro. Une étude avait même démontré que 63% des messages publiés sur Twitter suite à cette présentation étaient positifs.

Le cabinet d’analyse Forrester pense, néanmoins, que ce nouveau système d’exploitation arrive trop tard. « Sur les tablettes, Windows 8 va arriver après la bataille » estime JP Gownder sur le blog de l’entreprise. « Windows 8 va arriver en cinquième position après l’iPad, les tablettes Android, webOS d’HP et la Playbook de BlackBerry. Apple et Samsung en seront déjà à la deuxième ou troisième génération de produits quand il sortira » ajoute l’analyste.

L’arrivée récente du Kindle Fire d’Amazon accentue ce retard que prend Microsoft en réduisant ses chances de toucher les utilisateurs intéressés par les tablettes à bas coût. « Cette dynamique de marché modifie rapidement les attentes des consommateurs. L’intérêt pour les tablettes Windows 8 diminue donc rapidement également » ajoute Gownder.

En octobre dernier, Windows était même plébiscité sur les tablettes tactiles, concentrant 42% des attentes des américains. Désormais, ce chiffre à chuté de 25%.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !