Déjà disponible en Developper Preview depuis le mois de septembre, Windows 8 pourrait bientôt être disponible en version publique bêta. Selon The Next Web, qui cite des sources « proches de Microsoft », le géant de Redmond pourrait proposer son nouveau système d’exploitation en version de débuggage à la fin du mois de février 2012. En revanche, le site se dit incapable de dire ce que contiendra exactement la bêta, certaines fonctionnalités pouvant ne pas être implémentées dès le début de l’année prochaine.
Présentée comme la mise à jour la plus importante de Windows depuis Windows 95, Windows 8 devra réussir à s’imposer dans une nouvelle génération d’appareils qui reposent de plus en plus sur les services en ligne, et de moins en moins sur les logiciels précompilés. Pour y parvenir, la nouvelle version du système d’exploitation de Microsoft est dotée d’une toute nouvelle interface pensée pour les environnements tactiles, et fait la part belle aux réseaux sociaux et aux applications HTML5. Il réserve aussi, bien sûr, une place de choix pour ses applications en ligne de la gamme « Live », qui sont en concurrence frontale avec les équivalents de Google.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.