Eric Schmidt était interrogé lors de la conférence annuelle LeWeb sur les produits mobile de Google. Pour l’ex-PDG de la firme, 2012 sera placée sous le signe de la domination d’Android. Google veut, en effet, que les développeurs privilégient cette plateforme à celle d’Apple.

Le séjour français d’Eric Schmidt, l’ex-PDG de Google désormais à la tête de l’opérationnel pour la firme, fut chargé. Après avoir inauguré les nouveaux locaux de Google à Paris en présence de Nicolas Sarkozy, il fut interrogé par Loïc Le Meur sur la scène principale de la conférence annuelle LeWeb.

Au cours de son intervention, Eric Schmidt est longuement revenu sur les nouveautés d’Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Il en a profité pour donner sa vision de ce produit pour l’année à venir. Pour lui, 2012 sera placée sous le signe de la domination d’Android.

En effet, Google espère que les développeurs penseront d’abord à cette plateforme avant iOS. Les parts de marché d’Android, déjà importantes, devraient l’être encore plus l’année prochaine et devrait inciter les développeurs à priviliger cet à OS à celui d’Apple et à publier leurs application en priorité sur Android.

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises et de nombreux développeurs indépendants sortent d’abord leurs applications sur iOS, et ne la sortent parfois jamais sur d’autres systèmes. L’écosystème applicatif étant ce qui peut réellement faire la différence entre les différents systèmes d’exploitation, c’est un enjeu stratégique pour Google.

Photo cc LeWeb

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !