Google vient d’annoncer par la voix de son Vice-Président en charge d’Android que plus de 700 000 nouvelles activations de l’OS étaient comptabilisées chaque jour. Un chiffre qui montre la progression fulgurante du système d’exploitation et qui pourrait, comme le souhaite Eric Schmidt, l’imposer auprès des développeurs.

Le Vice-Président en charge d’Android chez Google Andy Rubin a annoncé sur son compte Google+ et sur Twitter ce mardi que, « désormais, ce sont plus de 700 000 appareils équipés d’Android qui sont activés chaque jour« . Il a ensuite ajouté que Google ne comptait les appareils qu’une seule fois (sans prendre en compte les reventes, par exemple) et qu’une activation était comptabilisée à chaque fois qu’un nouvel appareil apparaissait sur le réseau d’un opérateur.

Ce chiffre montre la progression fulgurante du système d’exploitation mobile du géant américain. En mai, 400 000 appareils étaient activés quotidiennement, 500 000 en juin et 550 000 en novembre dernier. En novembre, la firme annoncait également que plus de 200 millions d’appareils avaient été activés dans le monde depuis la mise sur le marché d’Android.

Une progression qui pourra venir étayer la thèse d’Eric Schmidt qui affirme qu’en 2012 la plateforme deviendra le premier choix des développeurs à l’heure de construire des applications mobiles. Aujourd’hui, l’ex-PDG de Google constate qu’iOS accueille encore trop d’applications exclusives, ou que l’OS d’Apple les accueille en priorité. Il pense que l’année qui arrive verra cette tendance s’inverser.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.