L’une des innovations majeures du Kindle Fire d’Amazon est son navigateur Silk, capable de deviner la prochaine page que l’utilisateur va visiter et donc de la charger avant la visite pour accélérer la navigation. Pour cela, Amazon se base sur une architecture réalisant les calculs et les pré-chargements sur son infrastructure Cloud, ce qui améliore l’expérience utilisateur mais pose de vraies questions quant à la confidentialité des données et sur le contrôle que peut effectuer Amazon sur les pages visitées.
Quoi qu’il en soit, un développeur vient de réaliser un portage de Silk pour que le navigateur fonctionne sur d’autres terminaux équipés d’Android. Pour cela, il faudra que l’appareil soit rooté et qu’il ne tourne pas encore sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Le portage devrait également fonctionner sous CyanogenMod 7.
Nous ne pouvons, encore une fois, que conseiller de sauvegarder ses données avant d’essayer ce navigateur puisqu’il n’a pas été porté officiellement par Amazon. Néanmoins, les premiers retours annoncent un fonctionnement sans encombre sur les Motorola Atrix et Droid X, par exemple.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.